Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-10T17:09:43+01:00

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE Pourquoi ne sommes nous pas dans la rue ?

Publié par jm

Les prescriptions obligatoires formulées depuis le mois de juin, par les ordonnances, commencent à faire leurs effets. Mais elles n'ont pas les effets escomptés,  elles ne soulagent aucunement ce malaise qui s'empare de l'opinion, bien au contraire, il ne fait que s'amplifier. Il est urgent de stopper toutes médications provenant de ces ordonnances, au risque d'aggraver une  situation qui est déjà lourdement impactée. Plutôt que de chercher sa propre médecine cherchons le véritable le vaccin, qui permettra à chacun de se retrouver en bonne santé.
 
Sans plus attendre, dans l'immédiat, arrêtons ces rencontres  gouvernementales des soi-disant  partenaires sociaux, qui sans mandat, n'ont aucune légitimité à négocier quoi que se soit, comme si il y avait de possibles négociations sur ces ordonnances. Aucunes négociations ne sont envisageables, exigeons le retrait pur et simple.
 
Alors que certains, dans les raffineries, les ports et les docks, ainsi que  les  routiers, on réussi avec leurs déterminations, les premières et véritables victoires contre ces ordonnances.  
 
Pourquoi pas nous ?
 
Certes, si leurs moyens de pressions ne sont pas comparables avec ceux de la fonction publique, des TPEPME, des femmes, des jeunes, des retraités et des chômeurs, qui constituent la population la plus confrontée aux orientations de la politique en cours.  Il semblerait enfin,  après plusieurs tergiversations, ponctuées de grèves corporatives semées de manifestations perlées, que le jeudi 16 Novembre soit porté par une volonté  de rassemblement contre les ordonnances, et non plus sur les conséquences qu'elles provoquent. Car c'est bien notre monde qui est ciblé par ces ordonnances, pas celui des riches, auxquels des cadeaux de toutes sortes leur sont distribués sans retenue.
 
Alors que certains de nos parents et grands parents on donné leur vie, pour nous ouvrir la voie d'une société plus juste, nous n'avons pas le droit de marquer l'histoire par un recul social, de plus de 100 ans de luttes, arrachés dans la douleur contre les classes dominantes.
 
Il est clair que nous sommes à un moment clé de notre histoire, de notre avenir et celui de nos enfants. Donnons-nous les moyens de créer ce mouvement social puissant que nous avons tous besoin. Avant la ratification parlementaire des ordonnances du lundi 20 Novembre
 
MOBILISONS AUTOUR DE NOUS, POUR FAIRE EN SORTE, QUE CE   JEUDI 16 NOVEMBRE, SOIT LE MARQUEUR DE NOTRE DETERMINATION,  JUSQU'AUX RETRAIT DES ORDONNANCES.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog